FAQ

Je n’arrive pas à me connecter  !

Si tu n’arrives pas à te connecter, c’est peut-être que tu as mal saisi ton identifiant ou ton mot de passe. Tu peux vérifier en essayant à nouveau de te connecter.

Si cela ne fonctionne toujours pas, clique sur “Mot de passe oublié” pour récupérer un nouveau mot de passe. Attention, si tu es sur un compte enfant, il faut demander à l’adulte qui a créé le compte de modifier le mot de passe de ton compte sur son espace personnel.

Comment jouer aux épreuves du Château des enfants ?

Pour jouer au grand jeu du Château des enfants, demande à un adulte de créer un compte sur le site www.lechateaudesenfants.fr

Une fois ce compte créé, l’adulte pourra te créer un compte enfant . Tu pourras ainsi te connecter avec tes propres identifiants.

Puis-je jouer au grand jeu du Château des enfants sans avoir de compte enfant ?

Pour jouer au grand jeu du Château des enfants, tu as deux solutions : soit un adulte inscrit te laisse jouer sur son compte, soit l’adulte qui possède un compte parent te crée un compte enfant pour te permettre de te connecter tout seul.

Comment participer au grand tirage au sort ?

Le grand tirage au sort n’est accessible qu’aux comptes parents (majeurs), il suffit de remplir les informations nécessaires lors de la création de ce compte, ou bien à tout moment sur l’espace “Participer au tirage au sort” du compte parent.

Une URL sera également mise à disposition des lecteurs pour s’inscrire au tirage au sort sans avoir participer au grand jeu en ligne.

Comment participer au jeu du Château des enfants en ligne ?

L’adulte ou l’enfant connecté va sur son compte et peut accéder aux différentes épreuves du jeu. Chaque épreuve se compose de deux étapes : une fois une épreuve validée, le participant passe à la suivante. Il peut suivre à tout moment sa progression dans son parcours sur la page de jeu.

On gagne quoi au grand jeu du Château des enfants ?

Au grand jeu du Château des enfants, tu gagnes une clef et un diplôme attestant que tu as été au bout des épreuves. Si tu veux gagner une surprise, il faut demander à l’adulte qui a créé le compte de participer au tirage au sort et tu auras peut-être la chance de remporter un des lots mis à disposition !